J'ai encore du mal à y croire .. j'ai été acceptée, moi, Miyuki! Certes j'avais un bon dossier au lycée (sans être exceptionnel non plus) mais c'est loin d'être le cas de mon dossier universitaire. Je crois que c'est grâce à l'informatique (18,75 de moyenne ça aide :p) et au statistiques de première année, peut-être grâce à l'anglais aussi (+15 sur les deux ans de fac), ou grâce au bac ou grâce aux maths de lycée. Bref :D Je suis tellement contente d'être acceptée même si j'ai peur de regretter mon choix qui n'est d'ailleurs pas définitif même s'il y a de fortes chances qu'il le soit.
Voilà une page qui va donc bientôt se fermer, j'espère qu'elle se fermera bien. Ces deux années à Toulouse n'auront vraiment pas été évidentes: peu de sorties, peu d'échanges avec les autres (heureusement j'ai rencontré quelques personnes vraiment adorables et sans qui j'aurai passé ma deuxième année à pleurer en continu et heureusement qu'il y a eu le volley, les entraînements et les matchs pour sauver le tout aussi), un échec scolaire malgré tout (j'ai quand même sauvé les meubles au dernier semestre, et j'ai encore du mal à croire que j'ai enfin validé la micro), la conduite (qui m'en aura pourri des journées mais au final je l'ai ce permis), peu de concerts en première année, abandon de la guitare ... mais bon des bons côtés aussi. Mes quelques amis d'ici me manqueront, le volley aussi, les petites galeries, les ponts entourés de mouettes, les concerts Antistatic et tout de même: ma fac et la BU qui ont été les endroits où j'ai passé le plus de temps.
Mais c'est peut-être mieux de tirer un trait sur cet échec, se relever tant qu'il en est encore temps et ne pas se morfondre. Comme me l'ont dit certains, une belle opportunité me tend la main, il serait dommage de ne pas la saisir. J'espère ne pas être trop déçue par ma future formation, arriver à tenir le rythme (parce que vivre à Paris ça a un coût et il est hors de question que je le fasse entièrement supporter à mes parents).
Paris, me voilà.