Heureusement nous avions trouvé une auberge très sympa où nous pouvions nous reposer le soir et bavarder en Anglais ou en Espagnol (non sans difficulté pour la seconde que je n'avais pas pratiqué depuis deux ans), écouter de l'Italien, Allemand ou Japonais. Au bout d'une semaine, nous avions l'impression d'être une grande famille, si bien qu'un des monsieur de la réception connaissait mon prénom. J'y ai rencontré quelques personnes très sympas: Zhanna, russe de Sibérie aux airs de chinoise achevant son année Erasmus en France; Eduardo, espagnol, la cinquantaine, économiste en thèse de science politique très sympa, aimant bavarder de tout, lentement (de manière à ce que l'on puisse suivre la conversation quelle que soient nos langues parlées) en espagnol, français ou italien; Nami, japonaise travaillant aux Emirats Arabes, étant rapidement partie; Lorenzo, étudiant italien en Erasmus cherchant son appart, Gorge venant de Colombie et voyageant en Europe, cet anglais souriant dont j'ai oublié le nom, comme tant d'autres et une des dernières arrivées: Karin, allemande, à Paris pour le voyage de son amie. Nous avons discuté en Français comme si nous étions amies de toujours, c'est très agréable de découvrir une personne de cette manière, de se lier un moment même si l'on sait que l'on repartira bientôt. Nous nous sommes si bien entendues que nous avons partagé ma dernière journée aux jardins d'acclimatation de Neuilly. Bref, de bonnes rencontres qui me donnent encore plus envie de voyager. D'ailleurs, ma première destination est déjà trouvée, ce n'est plus qu'une question de jours: Amsterdam me voilà. Mais avant, il me faut emménager à Paris, ce qui sera chose faite dans 4 jours.
Parmi les moments agréables de ce séjour, je rajouterai les cafés avec ma cousine Virginie que je n'ai pas trop vue cette année. C'est tellement agréable de discuter de tout et de rien autour d'un verre frais avec sa cousine.
Et pour finir, ou presque: cette soirée merveilleuse avec Cristo, malgré son début un peu mouvementé: Black Dog où je me suis sentie seule, vêtue de tout sauf de noir, restau Chinois pas cher et copieux puis un charmant petit théâtre: le Point Virgule où nous avons vue un humoriste très critique et engagé, mais vu que ça allait dans le sens de mes aspirations j'ai bien aimé, beaucoup même. Par contre l'entrée était un peu chère, malgré le tarif étudiant.
Quelques photos de ce séjour:
Montmartre
Centre Pompidou - Hôtel de ville
Le Louvre
13ème arrondissement