Tuesday, March 4, 2014

21/02/2014 - Paris


Le 21 février, j'ai donc pris le train pour Paris. Le temps était radieux, contrairement à mon moral et à peine après m'être enregistrée à l'auberge de jeunesse St Christophe's, au bout de la rue de Crimée, j'ai enfourché un Vélib' et me suis empressée d'aller me perdre dans le parc de la Villette. j'associe ce parc au cinéma en plein air l'été. A vrai dire, je ne sais pas pourquoi, ce parc m'a attirée uniquement pour les séances de cinéma en plein air et ses salles de concert (j'y ai vu Deftones et Godspeed You! Black Emperor). 

30 minutes. C'était le temps qui m'était imparti pour aller au parc, en faire le tour, profiter du soleil, du bruit de l'eau dans le canal et de l'odeur de l'herbe humide. Au son des enfants heureux de jouer avec leurs parents en plein air, j'ai savouré ces trente minutes. 

Une fois la nuit tombée, il fut temps de rentrer à l'auberge : pas envie de me perdre, nulle part où aller, aucun ami Parisien présent ou répondant à mes messages. Par chance, il ne restait plus de table libre. J'ai donc du boire ma bière en compagnie de Nicolas, un Argentin en break "petit tour d'Europe", accompagné de son ami. Plus tard, deux Danois nous ont rejoint : Kia et Emil. L'alcool montant, les langues se sont déliées. D'autres nous ont rejoint, dont un Français très lourd avec moi, de jeunes préparationnaires Parisiennes en quête d'occupation, un étudiant Iranien avec qui j'ai eu une discussion très passionnée et Victoria, l'élue de Nicolas, qui a fait le voyage pour la demander en mariage. Manque de chance, elle a dit non.

Après trois heures de sommeil et une quantité d'alcool imbibé irrésonnable, j'ai couru vers la station de métro. Mal réveillée, lunettes pas bien en place, j'ai réussi à manquer la station de métro. Prise d'angoisse à l'idée de manquer la navette reliant Paris à l'aéroport de Beauvais, je me suis retrouvée à courir comme une folle furieuse avec mon sac à dos, interpelant les marchands installant leurs fruits et légumes devant leurs magasins. J'ai finalement eu la navette (en ayant fait tout le tour de Paris, et en arrivant en avance !).